Voter et faire voter pour un candidat républicain

Publié le 25/04/2017 à 16H56
Le premier tour des élections présidentielles est marqué, une fois encore, par un second tour dans lequel le Front National sera présent. 

La CFDT est attachée aux valeurs de solidarité, de démocratie et d’émancipation. Soucieuse de faire vivre les valeurs républicaines de fraternité et d’égalité, appelle ses adhérents, et plus généralement les citoyens, à faire barrage au Front National, en votant Emmanuel Macron, Parce que voter blanc ou s’abstenir, c’est donner une voix de trop au FN.

 

Dans un contexte de mutations sociales, économiques et environnementales, les citoyens cherchent des voies de passage pour la construction d’une société juste, solidaire et fraternelle, une société qui garantit un emploi de qualité, un emploi durable. Le Front National ne propose que haine de l’autre, repli sur soi et autoritarisme. Ce n’est pas la solution.

 

Pour la CFDT, ces résultats rappellent à tous qu'il faut agir pour un aménagement du territoire qui garantisse l’égalité, la mobilité, un accès aux services publics. Ils rappellent qu'il faut agir pour créer du lien social et pour développer le vivre ensemble dans l’entreprise et sur les territoires. Ainsi, la CFDT invite ses adhérents et les citoyens à participer à toutes les mobilisations organisées dans les villes pour porter ses valeurs et affirmer ensemble la plus grande détermination vis-à-vis de ceux qui prônent la haine, la division et le repli sur soi.

 

La CFDT conclut : « Parce que l’abstention et la montée du Front National constituent un risque majeur pour la démocratie :

  • Prendre notre avenir en main, c’est voter dimanche 7 mai.
  • Prendre notre avenir en main, c’est voter massivement pour que le FN, porteur du rejet de l’autre et de l’exclusion, soit battu»