Nos adhérents

Publié le 19/08/2013 à 16H36
La CFDT des Pays de la Loire régresse de 0,21% en 2016. Elle a 61 500 adhérent-e-s à fin décembre 2016.

Le nombre de cotisations encaissées en 2016 est en régression (-0,21%) pour la CFDT des Pays de la Loire. Une clôture légèrement négative.

Le nombre des adhérents CFDT dans la région reste important. Pour la CFDT, un grand nombre d'adhérents permet de se donner les moyens de faire vivre la démocratie interne en y associant toujours plus de salariés. C’est aussi se garantir une autonomie financière.

Une CFDT toujours forte dans la région

La CFDT calcule son nombre d’adhérents en prenant en compte un nombre moyen de mensualités payées (fonction des entrée/sorties en cours d’années) et le nombre total de cotisations payées. Cela donne pour la région un nombre de 61500 adhérents au 31 décembre 2016.

Poursuivre ce développement sans relâche

La CFDT en a fait une priorité transversale dans toutes ses actions. Il s’agit de représenter le plus grand nombre de salariés et de peser encore plus fortement sur la démocratie sociale. A la CFDT, le développement est intégré dans chacune des déclinaisons du syndicalisme.
Ainsi, chaque adhérent est concerné par la syndicalisation dans son entourage professionnel ou personnel. Il en va du poids du syndicalisme en France et de la pérennité de la CFDT.

N'hésitez plus ! Rejoignez-nous !! 

Pour adhérer à la CFDT, cliquez ici