[CFDT Maine-et-Loire] Saisonniers : avec la cfdt49, vos droits ne sont pas en vacances

Publié le 02/04/2024

La saison pour les travailleurs saisonniers a débuté pour la CFDT Maine-et-Loire fin mars.

Comme chaque année nous irons rencontrer différents publics qui sont concernés par ces emplois.

Le 1er acte s'est déroulé au Forum Jobs d’été d'Angers  le  samedi 23 mars aux Greniers Saint-Jean (place du Tertre Saint-Laurent)à Angers. Cet évènement permet de rencontrer essentiellement des jeunes qui viennent chercher, postuler pour un emploi pour l’été prochain.

Le 2ème acte aura lieu dans les universités d’Angers :

• Le 17 avril sur la pause déjeuner à l’université (site Belle Beille)
  • Le 18 avril sur la pause déjeuner à l’université (site Saint Serge)

Nous irons à la rencontre des étudiants (de 11h30 à 14h) près des cantines universitaires afin de leur donner de l’info sur leurs droits s’ils travaillent cet été.

Notre entrée en scène pour le 3ème acte se fera à Terra Botanica le 8 juin de 7h30 à 10h. Pourquoi si tôt nous direz vous ? parce cette à cette heure ci que l’on arrive à voir les saisonniers qui travaillent au par cet que l’on arrive à discuter avec eux sur leurs conditions de travail.

Enfin la scène finale se jouera à Anjou Myrtilles à La Breille les Pins dans la 1ère quinzaine de juillet. Si la date n’est pas fixée c’est que la météo joue un rôle important. Il faut qu’il fasse beau si l’on veut rencontrer les cueilleurs de myrtilles…alors pour le moment on est dans les startings- blocks et on attend LE jour ensoleillé☀️

Nous serons donc présents pour faire connaitre les droits de tous ces salariés saisonniers sur toutes ces journées

Toutes ces actions sont déjà menées par la CFDT Maine et Loire depuis quelques années et nous sommes toujours très bien accueillis. Il est indispensable de continuer à faire savoir, faire connaitre les droits à ces salariés parfois nouveaux dans le milieu professionnel.

Pour toutes ces actions des liens ont été créés pour vous inscrire, n’hésitez pas à venir avec nous à la rencontre de ces travailleurs

Pour les actions universités/ entreprises :  https://framadate.org/A7Su1OdoPuy2L2dP

Merci pour votre implication