[CFDT Maine-et-Loire] Pride Angers 2024

Publié le 02/04/2024

La Pride d’Angers est une manifestation pour les droits et contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle. Elle est organisée par Quazar, en partenariat avec les associations LGBTI+ d’Angers, de santé, ainsi que des personnes  engagées.

Se joignent également à nous des associations militantes alliées, des droits humains, et des syndicats dont la CFDT, fière de son engagement militant en faveur des personnes victimes de rejet, de harcèlement et de discrimination en raison de leur orientation sexuelle.

La CFDT est présente, chaque année, à cet évènement pour rappeler que les discriminations sont encore trop nombreuses dans l’entreprise (freins à l’embauche, à la promotion, blagues homophobes du quotidien…). Tous les jours, nos militant.e.s agissent dans les entreprises et les administrations, pour prévenir ces discriminations et aider les salarié.e.s  et agent.e.s. qui en sont les victimes.

La participation à la Pride est donc un moment fort dans notre vie de militant.e.s. pour montrer notre détermination à lutter, au quotidien, contre toutes les formes d’injustice, de rejet, de harcèlement et de discrimination.

C'est pourquoi nous faisons un appel à militants pour aider à tenir le stand CFDT pendant toute la journée de l'évènement (généralement 11h-17h) et nous aider pour le chargement du matériel, son transfert sur le lieu de la Pride, le rangement, etc.

Il va de soi que votre présence n’est pas requise toute la journée. Vous pourrez naturellement venir aider en fonction de vos disponibilités.

Merci de signaler votre présence via le lien suivant « Je participe » suivant : https://jeparticipe.cfdt.fr/evenements/217.pride-angers

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS