[CFDT 85] Élections à la CPAM 85

Publié le 25/11/2021

Les élections à la CPAM 85 qui ont lieu en Avril 2021 ont confirmé la CFDT première organisation syndicale avec une représentativité globale de 38,26%, et une majorité absolue pour le collègue cadre (55%).
La CFDT devance donc la CGT et la CFTC qui obtiennent respectivement 32,58% et 29,17%.

Ces résultats confortent l’équipe CFDT de la CPAM 85 dans leurs actions revendicatives au plus proche des préoccupations de leurs collègues. Parmi elles, la réduction des inégalités salariales entre femmes et hommes. Pour la mandature a venir, la section axe ses revendications dans l’amélioration de la qualité de vie au travail : La défense des espaces de convivialité dans l’établissement et l’accompagnement des collègues dans les transformations des conditions de travail ( télétravail, co working, flex office...) seront des priorités pour les élus CFDT pour lesquels la proximité et la disponibilité sont au cœur de l’action syndicale.