Les salariés d'Alcatel se battent contre le plan de restructuration

Publié le 21/10/2013

Mardi 22 octobre, à Nantes, toute la CFDT sera avec les salariés d'Alcatel qui continuent de refuser le plan Shift qui prévoit 1800 suppressions d'emploi et la fermeture de 5 sites en France. Rendez-vous mardi 22 octobre 2013 à 11h, Ile de Nantes.

Contre le plan Shift, manifestation à Nantes le mardi 22 octobre !

Le mardi 15 octobre, ce sont près de 2 000 salariés d’Alcatel-Lucent qui ont manifesté à Paris devant le siège du groupe à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CGT et CFTC. Ils étaient venus des sites de Brest, Colombes, Eu, Illkirch, Lannion, Ormes, Orvault, Rennes, Velizy, Villarceaux. Ils s’opposent au plan de restructuration annoncé par la direction du groupe le 8 octobre qui prévoit 1 800 suppressions d’emplois et la fermeture ou cession de 5 sites.

Plusieurs actions ont également eu lieu sur les sites de province dont Colomiers (31), Eu (76) Lannion (22) et Orvault (44). Au total, plus de la moitié des salariés d’Alcatel-Lucent en France étaient dans l’action.

Une délégation intersyndicale a été reçue par MM Combes et Guillemot (CEO et COO) qui n’ont pas annoncé de modification du plan.

La mobilisation des salariés doit se poursuivre et être visible.

C’est pourquoi une autre manifestation est organisée à Nantes le mardi 22 octobre.

Cette manifestation est proposée par l’intersyndicale nationale.

Les salariés de tous les sites d’Alcatel Lucent en France

sont invités à y participer !

D’autres actions nationales auront lieu ensuite sur d’autres sites ! Mobilisons-nous !

Contre le plan Shift, tous à Nantes le mardi 22 octobre !

Rendez Vous à 11h,

Ile de Nantes, devant le carrousel des mondes marins,

Départ manifestation en direction de la préfecture

Fin de manifestation vers 13h30