Bonne année 2017 !

Publié le 13/01/2017

En 2017, OSEZ !

2017 : Oser être libres, mais engagés dans les campagnes électorales nationales, en affirmant que nous voulons une société à l’image de nos valeurs. La démocratie, en faisant vivre le débat, en impliquant les citoyens et en luttant contre l’abstention. L’émancipation, en permettant aux salariés de nous rejoindre pour agir sur leur quotidien. La solidarité, en donnant du sens à notre actions pour le vivre-ensemble, tant dans l’entreprise que sur notre territoire.

Nous serons engagés en interpellant les candidats politiques sur nos priorités, engagés car nous lutterons contre les idées dangereuses du Front national. Nous serons libres parce que nous avons un projet autonome, ancré au plus près des besoins des salariés.

2017 : Oser la proximité. Avec le rassemblement des élus du 23 mars, avec l’analyse de l’enquête parlons travail, avec les soirées de bienvenue aux nouveaux adhérents organisées dans les départements.

2017 : Oser évoluer pour construire la CFDT du 21ème siècle. C’est l’enjeu principal du congrès régional CFDT des 31 mai, 1er et 2 juin aux Sables d’Olonne. Un congrès pour nos ambitions : la proximité, l’accompagnement des équipes, la démocratie.

2017 : Oser proposer l’adhésion. Parce que plus nombreux nous irons plus loin, parce que les adhérents sont la base de notre légitimité, parce que c’est ce qui leur permettra d’être acteur de leur quotidien.

Osez…passer une belle année 2017, c’est ce que vous souhaite la CFDT ligérienne.  Une année solidaire aux couleurs du vivre-ensemble.