La CFDT des Pays de la Loire dénonce des actes racistes

Publié le 02/11/2014 à 13H48
Dans le quartier Nantes Nord, des tags racistes ont été apposés sur les devantures d’une épicerie et d’une association partenaire de nombreuses actions de la CFDT Pays de la Loire.

Isabelle MERCIER, Secrétaire Générale de la CFDT Pays de la Loire, précise que « rien ne peut justifier de tels comportements racistes et discriminatoires. Ils sont une agression aux valeurs républicaines et ne permettent pas de construire le vivre-ensemble auquel nous aspirons. »
Dans un climat social difficile, certains cherchent à instrumentaliser tous les mécontentements et entretiennent une confusion propice aux discours et aux actes violents.
La CFDT Pays de la Loire condamne fermement de tels agissements.
Elle en appelle à la responsabilité individuelle et collective pour combattre les extrémismes et agir pour un vivre-ensemble de qualité, construit sur des valeurs de solidarité, et de respect des individus, valeurs qu’elle défend au quotidien.
Isabelle MERCIER précise « La CFDT a toujours soutenu les associations de quartiers. Nous réaffirmons ici notre soutien et partageons le choc provoqué par ces monstrueuses dégradations. Ces associations développent de la vie collective, parfois dans des conditions ardues. Elles améliorent la vie des personnes les plus en difficultés. »
La CFDT condamne tous les propos et les actes qui mettent en péril les fondements de la République : « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Contact :
Omar EL HOUMRI
Chargé de mission régional Discriminations
CFDT Pays de la Loire
06 46 39 39 69

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS