Loire-Atlantique (44)

1er mai, Journée internationale du travail : rassemblements en Loire-Atlantique

Publié le 30/04/2016
L’Union Départementale CFDT 44, vous invite à célébrer la journée internationale du travail le 1er Mai 2016.

A Guenrouët la mobilisation se poursuit !

Publié le 02/01/2016
Pour redire STOP au management du mépris et de la pression, aux entretiens disciplinaires, à la discrimination syndicale et à une gestion désastreuse, la CFDT Santé sociaux Nantes avait à nouveau appelé à une mobilisation des salariés de la Résidence du Chêne de la Cornière et du foyer de vie du [...]

STX : l'engagement de la CFDT commence à payer

Publié le 05/11/2015
Suite d'un accord historique et engageant pour la CFDT des chantiers navals STX de St Nazaire, les embauches arrivent !

Travail du dimanche sur la place de Nantes, nouvel accord en 2015

Publié le 05/11/2015
Par ce nouvel accord, la CFDT de Loire-Atlantique, tout en réaffirmant, en préambule, son opposition à l'ouverture généralisée des commerces le dimanche, trouve une nouvelle fois un compromis entre l'intérêt des salariés et les enjeux économiques mis en avant par la partie patronale.

Les agents de l'hôpital intercommunal de Sèvre et Loire (44) contestent le plan d'économies

Publié le 29/10/2015
Le 22 décembre, les salariés de l'Hopital Intercommunal de Sèvre et Loire se sont massivement mobilisés à l'occasion du Conseil de Surveillance. Ils entendaient faire passer le message du mécontentement face au plan d'économies imposé par l'Agence Régionale de Santé (ARS).

Expression directe aux piques-niques de St Herblain

Publié le 14/10/2015
Une bonne synthèse de ce que sont ces moments conviviaux, syndicaux d'échange avec des adhérents et militants CFDT sur un grand nombre de thématiques.

Lutte contre le dérèglement climatique, lutte pour l'emploi : quelles convergences ?

Publié le 14/10/2015
Organisée par l'URI CFDT Pays de la Loire et le collectif ALTERNATIBA Nantes, cette conférence débat aura lieu le vendredi 13 novembre 2015 de 18h à 21h dans la grande salle de la Maison des Syndicats, boulevard de la Prairie aux Ducs à Nantes.

Les salariés de l'EHPAD de Genrouet poursuivent leur action

Publié le 30/06/2015
Après une première manifestation le 23 mai 2015, les salariés des établissements de santé de Genrouet (44) décident de relancer l'action le samedi 4 juillet 2015. La CFDT Santé Sociaux Nantes et région a, par ailleurs, adressé une lettre ouverte aux institutionnels concernés.

Négociations salariales Keolis Atlantique : la grève paye !

Publié le 22/06/2015
Après deux jours de grève, lancée à l'initiative de la CFDT, les salariés de Keolis Atlantique ont obtenu des résultats acceptables pour les négociations salariales.

Métallurgie Loire-Atlantique : la CFDT signe l'accord rémunérations 2015

Publié le 26/02/2015
Cet accord concerne les ouvriers, administratifs, techniciens et agents de maîtrise de la métallurgie du 44.