L'actualité régionale

[CFDT Loire Atlantique] Mobilisation retraites dans le 44

Publié le 11/01/2023 (mis à jour le 30/05/2023)
Retrouvez toutes les infos utiles pour la mobilisation contre le recul de l'âge légal de départ à la retraite en Loire Atlantique.

[CFDT Maine-et-Loire] Mobilisation retraites dans le 49

Publié le 11/01/2023 (mis à jour le 30/05/2023)
Retrouvez toutes les infos utiles pour la mobilisation contre le recul de l'âge légal de départ à la retraite dans le Maine-et-Loire

PLÉNIÈRE DU CESER DU 13 DÉCEMBRE 2022

Publié le 10/01/2023
Le 13 décembre 2022 s'est réunie la dernière plénière CESER 2022. Cette rencontre a été l'occasion de faire un bilan de l'année écoulée, année durant laquelle la CFDT a pu se féliciter de nombreuses avancées : l'utlisation du congé paternité pour les agents de la collectivité ; la priorité de la [...]

[ARC] Accompagnement - Ressources - Conseil : Mon réseau militant

Publié le 10/01/2023 (mis à jour le 15/02/2023)
Garantir aux sections et aux militants un droit à l'accompagnement Garantir une offre d’accompagnement renforcé sera systématiquement proposée aux équipes militantes nouvellement implantées

[SARTHE et MAYENNE] rencontre avec Suzy Sannier

Publié le 22/12/2022
Suzy Sannier, nouvelle Secrétaire Générale du Syndicat Construction et Bois du Maine (53-72)

[LOIRE-ATLANTIQUE] La CFDT a gagné : blocage d'Amazon, une action payante

Publié le 22/12/2022
Des salariés de Fast Despatch Logistics, entreprise de livraison sous-traitante d'Amazon, font pression sur le géant américain. Il bloquent les accès de l’entrepôt situé à Carquefou pour exiger le paiement de leurs salaires suite à l’arrêt brutal de l’activité.

[PAYS DE LA LOIRE] : Plan de sobriété et transition écologique au travail pour le climat !

Publié le 22/12/2022
Le plan de sobriété et transition écologique est une belle opportunité de prendre en compte les enjeux de la transition écologique. Il en découle des impacts sur l’organisation et les conditions de travail qui doivent être discutés et négociés avec les partenaires sociaux.

[SARTHE] La CFDT a gagné : Harcèlement et licenciement abusif reconnus par les Prud’hommes

Publié le 22/12/2022
Le syndicat CFDT Métallurgie Sarthe Mayenne défend Fabienne, ancienne déléguée syndicale licenciée par le concessionnaire Glinche.rs salaires suite à l’arrêt brutal de l’activité.

[VENDEE] : Des emplois sauvés dans la commune de Rives-de-l'Yon

Publié le 22/12/2022
La commune enclenche un plan d’économies drastique, dont les agents contractuels du service jeunesse et enfance font injustement les frais. La CFDT monte au créneau pour défendre les droits de ces salariés contractuels.

[CFDT 49] Fermeture de la boutique Orange rue Lenepveu à Angers : 1ère d'une longue série

Publié le 21/12/2022
ORANGE : Colère et incompréhension des personnels suite à l’annonce d’un projet impactant les boutiques de l’enseigne