Le Mai 68 de la CFDT en Loire-Atlantique

Publié le 16/04/2018

En 1968, Daniel Palvadeau était le secrétaire général de l’UD CFDT de Loire-Atlantique. Dans la foulée du mouvement de mai-juin, il prit la plume pour relater sa vision des évènements et retracer le rôle important qu’y joua la CFDT.

Cinquante ans plus tard, l’UD CFDT et le Groupe Histoire ont décidé de publier son document aux éditions du Centre d’Histoire du Travail, en l’accompagnant d’éclairages complémentaires et de témoignages ainsi que de nombreuses illustrations. A l’occasion de la sortie du livre : « Le mai 68 de la CFDT en Loire Atlantique, A l’ouest tout a commencé le 8 mai : témoignage de Daniel Palvadeau »

L’UD CFDT 44 et le Groupe Histoire invitent les adhérents CFDT à l’une ou l’autre des réunions de présentation du livre, avec la participation de Daniel Palvadeau :

Vendredi 20 avril, à 14 heures à Saint Nazaire

Maison des syndicats, Place Marceau à St Nazaire (salle du rez-de-chaussée)

Vendredi 20 avril, à 18 Heures à Nantes

En présence d’Yvan Ricordeau, secrétaire national de la CFDT

Maison des syndicats Gare de l'Etat (rez-de-chaussée du Bâtiment central)

L’ouvrage sera remis aux souscripteurs et sera également disponible à la vente.

L’UD CFDT 44 et le Groupe Histoire remercient très sincèrement les syndicats et structures syndicales dont la participation financière a été décisive pour la concrétisation de ce projet.

Inscription RESERVEE aux adhérents auprès de l’UD FCDT 44 :loire-atlantique@paysdelaloire.cfdt.fr