Une situation inacceptable au CHU d'Angers : les agents se mobilisent

Publié le 28/11/2017

Les hôpitaux subissent de plein fouet les restrictions budgétaires. Le CHU d’Angers n’y échappe pas, mais la situation actuelle dépasse les limites de l’acceptable. La CFDT et les autres organisations syndicales appellent au rassemblement le jeudi 30 novembre 2017, à partir de 13h, parvis de la chapelle. Ce rassemblement sera suivi d'une assemblée générale des agents à 14h30.

Appel des organisations syndicales du CHU d’ Angers (CFDT, Sud, CGT, FO, CFTC):

Un constat sans appel dans tous les services du CHU :

• Les arrêts ne sont plus remplacés
  • La pression est mise sur chacun d’entre nous pour pallier au manque d’effectif
  • Les WE supplémentaires s’enchainent
  • Difficultés à poser nos congés
  • Nos droits sont bafoués (droit au repos, droit aux congés, temps de travail…)
  • Plus de 300 collègues en CDD n’ont pas été renouvelés (pour certains en contrat depuis plus de 2 ans)

La direction a coupé les vannes des remplacements pour répondre aux exigences du ministère qui vient d’annoncer de nouvelles économies pour 2018.  Pour autant, elle doit prendre ses responsabilités et donner des moyens à toutes et tous  d’assurer ses missions de service public  par l’embauche de personnel.

SEULE UNE ACTION COLLECTIVE POURRA FAIRE CHANGER LES CHOSES :

Soignants, administratifs, personnels ouvriers, cadres … TOUTES ET TOUS UNIS pour dire STOP à la situation et exiger :

• Des effectifs en nombre
  • Le remplacement de tous les arrêts
  • L’application de nos droits (repos, temps de travail…)

APPEL AU RASSEMBLEMENT de tous les collègues du CHU

Jeudi 30 Novembre Rassemblement à partir de 13h (Parvis de la chapelle)

Assemblée générale du personnel à 14H30

Réagissons, Construisons ensemble la riposte !