Quinzaine de syndicalisation 2012 : OSONS LA PROPOSITION !

Publié le 16/10/2012 à 00H00 (mis à jour le 18/10/2012 à 10H37)
Du 9 au 19 octobre, la CFDT des Pays de la Loire mène une nouvelle campagne de syndicalisation.

Quinzaine de syndicalisation 2012 : OSONS LA PROPOSITION !

Quel meilleur départ pour notre quinzaine de la syndicalisation que le rassemblement des élus du 9 octobre qui a réuni ce mardi plus de 1000 élus de la région à Angers.

Comme nous l’a dit Yvan Ricordeau, secrétaire général de l’URI,  «  allons vers les salariés de nos entreprises et proposons l’adhésion ».

Les débats qui ont été menés depuis quelques semaines autour du développement dans les syndicats, UD et UL montrent que nous sommes convaincus que le choix du syndicalisme d’adhérents à la CFDT est le bon.

Néanmoins,  pour beaucoup d’entre nous ce n’est pas chose facile de proposer l’adhésion. Encore plus que d’habitude, nous devons être sur le terrain, aux côtés des salariés, valoriser nos actions et proposer l’adhésion.

Pour vous aider une plaquette de présentation des droits ouverts par l’adhésion à la CFDT est disponible dans vos UD et UL.

Un argumentaire permettant aux militants d’être à l’aise dans les échanges qu’ils vont développer avec les salariés.

La plaquette et l’argumentaire, outils développés pour les précédentes campagnes, ont déjà fait leurs preuves et sont appréciés des militants.

Cette nouvelle campagne doit permettre à chaque adhérent qu’il soit militant ou pas  de proposer l’adhésion à l’un de ses collègues ou amis. C’est tous ensemble que nous relèverons le défi de la syndicalisation.