Pour la défense de la Fonction Publique : journée d'action le 10 octobre 2017

Publié le 20/09/2017

La CFDT Pays de la Loire appelle tous les agents des Fonctions Publiques à participer massivement à cette journée d’action, qui s’inscrira dans le cadre d’initiatives départementales et régionales organisées par les syndicats CFDT des trois Fonctions Publiques.

La CFDT mène l'action :
- pour une reconnaissance des missions excercées ;
- pour un vrai déroulement de carrière ;
- pour le respect du calendrier d’application du PPCR ;
- pour l’augmentation du pouvoir d’achat, et plus particulièrement des catégories C et B ;
- pour la participation de l’employeur à la complémentaire santé et prévoyance ;
- pour un dialogue social renforcé avec de vrais moyens.
Les dossiers ouverts par le gouvernement comportent des menace pour l’organisation actuelle de la Fonction Publique (extension de la rémunération au mérite, atteinte à la parité de carrières et de salaires entre les différentes fonctions publiques, réforme des retraites qui impactera fortement le régime sans qu’aucune garantie du maintien des taux de remplacement n’ait été exprimée à ce jour...)
La nouvelle organisation des instances de dialogue social prévues dans les ordonnances réformant le code du travail dans le secteur privé, qui aboutissent à une réduction des moyens syndicaux, font peser une vraie menace sur l’organisation de nos Comité d’Hygiène, Sécurité Condition de Travail (CHSCT) et Comités Techniques (CT).
La CFDT s'affirme pour la défense d’une Fonction Publique de qualité au service des citoyens.