La Garantie des Risques Locatifs (GRL) c'est quoi ?

Publié le 14/12/2011 à 00H00 (mis à jour le 19/12/2011 à 13H35)
La CFDT s'engage pour le droit au logement pour tous, et la section syndicale peut apporter une aide supplémentaire !

La Garantie des Risques Locatifs (GRL) c'est quoi ?

Vous pouvez informer les salariés sur cette nouvelle garantie, les accompagner dans leurs démarches.

Afin d'apporter une aide encore plus concrète aux salariés pour leur faciliter l'accès au logement, l'employeur, le comité d'entreprise ou une collectivité territoriale peuvent prendre en charge tout ou partie du paiement de l'assurance pour une catégorie de personnel, comme les jeunes, les bas salaires, les temps partiels ... ou pourquoi pas tout le personnel.

Ainsi par exemple, pour 150 euros de cotisations d'assurance par salarié, il est possible de donner un sérieux coup de pouce à l'accès et au maintien dans un logement.

Des accords d'entreprises commencent à voir le jour comme à la Poste.
Vous pouvez vous renseigner auprès de vos Unions Locales et Départementales.

L'Union Régionale des Pays de la Loire a comme objectif depuis quelques années, de sensibiliser le réseau des militant(e)s sur le lien à faire entre l'emploi et le logement.

Pour plus d'info : www.grl.fr
Consulter le document régional joint à cet article.