La fête des travailleurs sans-papier est un succès !

Publié le 06/05/2011 à 00H00
Le 30 avril dernier, avait lieu le concert de soutien aux travailleurs sans papiers. Une réussite à tous les niveaux !!

La fête des travailleurs sans-papier est un succès !

La mobilisation du réseau CFDT

L'Union Locale s'était donné pour objectif de mobiliser les militants CFDT, notamment dans les comités d'entreprise, autour d'un évènement festif, en lien avec le 1er Mai.

Les résultats sont là : plus d'une trentaine de bénévoles, 250 places vendues par l'ACENER et la CFDT, de
nombreux CE ayant proposé des tickets à la vente, souvent avec une participation financière.

La qualité des débats

L'Union Locale avait pour objectif d'apporter un éclairage national à l'action autour des travailleurs sans papiers, mais aussi
des travailleurs migrants. L'apport de Jean-Louis Malys, Secrétaire National CFDT encharge de ce dossier, y a largement répondu.

Une action médiatisé

Que ce soit pour les salariés, mais aussi pour les adhérents et militants, l'Union Locale souhaitait médiatiser la question des
travailleurs migrants. Les retours dans la presse locale, mais aussi syndicale, sont à ce titre une réussite.