Journée passerelle pour l'emploi organisée par la CFDT Sarthe

Publié le 05/09/2016 à 14H55
Le 29 juin dernier avec ses partenaires (Mission Locales, Cap emploi), l’Union Départementale CFDt de la Sarthe a organisé une journée passerelle vers l’emploi. L’idée était de faire rencontrer des jeunes de moins de 26 ans avec des employeurs sarthois pour démystifier l’entretien d’embauche, se faire son réseau et pourquoi pas obtenir un emploi….

Au cours de cette journée, avec la participation des bénéficiaires de la garantie jeunes, des interviews étaient également organisées avec des militants CFDT pour qu’ils puissent faire découvrir leur métier.

La CFDT est satisfaite du bilan :

-  140 jeunes sont venus grâce aux invitations des partenaires,

-  16 employeurs privés et publics ont répondu présents,

-  12 militants ont fait le jeu des interviews pour expliquer leur métier et leur réalité professionnelle.

La CFDT Sarthe remercie tous les participants qui ont fait le succès de cette journée, sans oublier évidemment tous ceux qui ont aidé dans la recherche des entreprises et l’organisation de cette journée, en particulier les stagiaires de la formation "Repère interprofessionnel" qui ont donné un sacré coup de main.

Un bilan sera fait le 14 septembre prochain avec nos partenaires. Nous pouvons déjà être fiers de faire voir que la CFDT est une organisation qui se préoccupe et qui met en œuvre des actions concrètes pour améliorer la situation des jeunes  sur le territoire