Grève illimitée à la Clinique Mutualiste de l'Estuaire

Publié le 23/06/2016 à 10H15
Après un vote des salariés lors de l'assemblée générale du 9/6, la CFDT de la Clinique Mutualiste de l'Estuaire appelle à une grève illimitée à partir du 22 juin 2016. Les principales revendications sont salariales mais concernent aussi les moyens demandés à la direction pour ne mettre en danger ni les professionnels, ni les patients. Suite de l'action  :  Les négociations sur le volet rémunération et prime n’ayant pas abouti aujourd’hui (vendredi 24/6) malgré une longue négociation, un vote à bulletin secret a été organisé à 15h30. La question : « pour continuer la grève ou contre ? » 144 votants 2 blancs 3 contres 139 pour soient 96.53% de salariés présents pour continuer la grève !

Voici la liste des revendications CFDT :

 SALAIRES (bloqués depuis 6 ans) : Augmentation de 5,5%
 PRIME pour augmentation de l’activité
 EMBAUCHE DE PERSONNEL : Augmentation d’activité. Travail se répercutant sur les autres salariés.
 MISE EN PLACE D’EFFECTIFS SUFFISANTS LA NUIT
 MAINTIEN de 2 AS en chirurgie
 MISE EN PLACE d’un vrai PROTOCOLE d’ACCUEIL des patients entrants en provenance des urgences pour une prise en charge de qualité
 REMPLACEMENT des postes de SECRETAIRE de programmation de radiothéra-pie et hôpital de jour lors des absences pour la qualité de prise en charge des patients .

Et la demande d'ouverture de travaux à la direction :

Modalité de remplacement du personnel
 Revoir la dimension du Pool soignant
 Diminution du roulement trop rapide sur tous les services des salariés du Pool
 maintien de la sécurité des patients même en période de recherche d’écono-mies
 Réorganisation des secrétariats par l’embauche de salariés : tâches répercutées sur un trop petit nombre de salariés au détriment d’un accueil adapté et d’une prépa-ration anticipée des dossiers pour les consultations