Colloque CFDT "mieux vivre ensemble sur la Région, enjeux des élections régionales et actions syndicales"

Publié le 06/11/2015 à 15H59
Elections régionales en perspective, contexte de remise en avant du vivre ensemble, la CFDT des Pays de la Loire a voulu, ce 6 novembre 2015, échanger et débattre avec ses adhérents, en présence de Jean-Louis Malys, secrétaire national de la CFDT, et de trois des candidats de partis politiques démocratiques, Sophie Bringuy (EELV), Christophe Clergeau (PS), Alain Pagano (PC) qui ont accepté de venir.

La journée a traité de la manière dont la CFDT traite concrètement la question du vivre ensemble.

Le programme était le suivant :

9h 00 Ouverture de la journée par Isabelle MERCIER, Secrétaire Générale de l’Union Régionale CFDT.
9h30  Jean-Louis Malys membre de la Commission Exécutive Confédérale.
14h Témoignages d’équipes et de structures CFDT.
Jean-Louis Malys et des candidats aux élections régionales de décembre 2015.
Deux tables rondes :
« AGIR DANS L’ENTREPRISE ET SUR LE TERRITOIRE : DES ACTIONS, DES RESULTATS »
« LA REGION, TERRITOIRE PERTINENT POUR REDUIRE LES INEGALITES »