Retour

Action Logement : une expérimentation chez Arjowiggins

Publié le 19/06/2020

L'opérateur Action Logement a lancé récemment une expérimentation d'aide à la vente de logement... pour les anciens salairés d'Arjowiggins.

Action Logement, organisme paritaire, dont la CFDT tient la vice-présidence, a décidé d'une action expérimentale auprès des anciens salairés d'Arjowiggins. L'entreprise de papeterie (570 salariés) a été mise en liquidation judiciaire. Un désastre pour ses salariés, mais aussi pour l'immobilier local, beaucoup de salariés désirant partir et vendre leur maison.

Dans des moments difficiles comme celui-ci, on se retrouve souvent avec beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs. La crise sanitaire n'a rien arrangé.

Action Logement a donc décidé de garantir 80% de la valeur du logement des anciens salariés en cas de vente. Cela permettra aux anciens salariés d'Arjowiggins qui doivent déménager pour continuer à travailler (à plus de 70 km) de vendre leur logement dans de bonnes conditions, en gérant le portage financier, en s'occupant de la vente et en garantissant un prix de vente d'au moins 80% de l'estimation du logement.

Pour Action Logement, il s'agit, et c'est l'une de ses missions, de faciliter la mobilité professionnelle et de faire le lien entre emploi et logement.