7 mars 2017 : mobilisation CFDT pour la santé et le médico-social

Publié le 03/03/2017 à 10H39
Le 7 mars, la CFDT Santé Sociaux appelle tous les salariés et agents des services de santé, sociaux et médico-sociaux à se mobiliser pour se faire entendre.

Au moment où des échéances électorales décisives vont avoir lieu, où la surenchère s’ajoute aux engagements démagogiques et aux opérations de séduction électorales irresponsables, où des dangers pèsent sur l'avenir des pratiques professionnelles par des logiques arithmétiques stupides, il est important, pour la CFDT "de se faire entendre et comprendre de nos concitoyens. La population française est très attachée à son système de protection sociale, à son libre choix de professionnels de la santé, du social et du médico-social, aux soins, à l'aide, l'accompagnement et au soutien de proximité que beaucoup nous envient dans le monde. Mais le fossé se creuse entre les besoins de la population et les moyens dont nous disposons pour y faire face. Notre travail fait chaque jour la preuve de sa pertinence dans une société où les inégalités se creusent, les liens sociaux se détériorent, où une partie de la population se paupérise, sous l'influence d'un progrès pas toujours bien maîtrisé, dont nous récoltons quotidiennement les bénéfices dans nos modes de vie, mais qui continue de laisser beaucoup de nos concitoyens au bord de la route. Nous sommes indispensables à l'équilibre de la société fran- çaise et les graves événements auxquels nous avons eu à faire face au cours de l'année 2016, l'ont montré à nouveau avec force."

Dans la région Pays de la Loire, plusieurs actions sont prévues :

NANTES :

De 10h à 14h  rassemblement statique Place du Bouffay  à Nantes avec pique-nique à 12h (chacun amène son propre pique-nique) et de quoi faire du bruit , instruments de musique, casseroles.. etc. Et des mouvements devant les établissements le matin ou l’après-midi après le rassemblement à Nantes..

SAINT NAZAIRE rejoindra NANTES (Place du Bouffay de 10h à 14h Nantes avec un pique-nique(chacun amène son propre pique-nique)

 

CHOLET rejoindra NANTES (Place du Bouffay de 10h à 14h Nantes avec un pique-nique(chacun amène son propre pique-nique)

ANGERS rejoindra NANTES (Place du Bouffay de 10h à 14h Nantes avec un pique-nique(chacun amène son propre pique-nique)

LE MANS : Un rassemblement Place de la Préfecture Le Mans à 14h30…. Un départ du CH du Mans à 14h30 direction la Place de la Préfecture

LAVAL : Rassemblement prévu place du 11 Novembre à Laval à partir de 14H avec un barnum CFDT installé sur place.

LA ROCHE SUR YON : distribution de tract sur les cinq principaux rond points de la Roche, à savoir : la Landette , la route d’Aizenay, les Flaneries, les Oudairie, la Géneraudière( CHS). Point de départ et de rassemblement pour se dispatcher après , les locaux UD à partir de 13.30 distribution des équipes et matériel  et départ vers les points 14h30 pour un départ de l’action 15h 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS