Une action en exergue

Focus thématique

L'appel des 10000 distribué à une conférence du MEDEF

Publié le 13/10/2017
Parce que le MEDEF doit être un véritable partenaire social, parce qu'il doit généraliser un dialogue sociale de qualité, il faut trouver les moyens de le convaincre.

Pour la défense de la Fonction Publique : journée d'action le 10 octobre 2017

Publié le 09/10/2017
La CFDT Pays de la Loire appelle tous les agents des Fonctions Publiques à participer massivement à cette journée d’action, qui s’inscrira dans le cadre d’initiatives départementales et régionales organisées par les syndicats CFDT des trois Fonctions Publiques.

Chantage scandaleux chez STSM : la CFDT appelle au débrayage

Publié le 09/10/2017
Négociation annuelle obligatoire 2017 chez STSM, entreprise de métallurgie en Mayenne. La direction fait un chantage scandaleux à l'augmentation.

Protocole d'accord sur les droits syndicaux dans une commune nouvelle

Publié le 09/10/2017
Le maire de la commune nouvelle Sèvremoine, commune nouvelle qui regroupe 7 communes dans les Mauges (49) a pris une bien bonne initiative.

La CFDT 49 démêle le vrai du faux sur les migrants

Publié le 09/10/2017
Le 6 avril 2017, pendant 1h30, l'Union Départementale CFDT du Maine-et-Loire a débattu avec les adhérents pour les aider à démêler le vrai du faux dans la thématique des migrants.

Au Crédit Agricole Loire-Atlantique Vendée, la grève reprend

Publié le 09/10/2017
Dénonciation des conditions de travail, demande d'embauches de salariés, la colère gronde à nouveau au CA Loire-Atlantique Vendée.

Grève au CHD Vendée suivie à 70,1% des salariés

Publié le 09/10/2017
Un ras-le-bol largement exprimé lors de la grève des agents du Centre Hospitalier Départemental de Vendée, à l'occasion de la journée d'action Santé Sociaux du 7 mars dernier. Ils ont été plus de 70% à cesser le travail, manifestant ainsi leurs maux par des mots et une action réussie.

7 mars 2017 : mobilisation CFDT pour la santé et le médico-social

Publié le 09/10/2017
Le 7 mars, la CFDT Santé Sociaux appelle tous les salariés et agents des services de santé, sociaux et médico-sociaux à se mobiliser pour se faire entendre.

Enquête à destination des salariés et des élus d'entreprise sur la formation professionnelle

Publié le 09/10/2017
Dans une économie en évolution, marquée par la création de nouveaux métiers et de nouvelles compétences, la formation professionnelle apparaît comme un enjeu stratégique pour les salariés. Elle est aussi un moteur vital pour permettre l’émergence de nouveaux secteurs d’activités (ex : numérique, [...]

Au KFC Angers, les salariés saisissent les prud'hommes

Publié le 09/10/2017
Conditions de travail dégradées, amplitudes horaires inacceptables, huit salariés de KFC Angers saisissent le Conseil des Prud'hommes.