Une action en exergue

Focus thématique

Pour un service de transports, notamment scolaires, qui respecte les salariés

Publié le 10/10/2018
La CFDT des Transports 44/49/85 a décidé d'entamer une action de longue durée pour dénoncer les mauvaises pratiques des employeurs, faire face à un mal-être grandissant chez les conducteurs de bus (et particulièrement pour les transports scolaires).

Certification des compétences acquises dans l’exercice d’un mandat syndical : Une expérimentation réussie !

Publié le 04/10/2018
5 militants sur les 9 lauréats CFDT étaient présents ce mercredi 25 juillet à la Dirrecte du Maine et Loire pour recevoir les toutes premières certifications des compétences acquises dans le cadre d’un mandat syndical.

Incivilités : la CFDT veut recréer du lien

Publié le 13/08/2018
La CFDT de Loire-Atlantique organise une action de sensibilisation auprès des citoyens de l'agglomération nantaise pour mieux vivre ensemble au quotidien dans la cité.

Conditions de travail : les agents EPSMS ESPACES POUANCE se mobilisent

Publié le 20/06/2018
Dans cet établissement public médico-social, la CFDT a été invitée à un dialogue social et est informée des futurs projets mais sans possibilité de discussion. Les agents ont décidé de se mobiliser pour être écoutés.

Un Comité d'entreprise pour les TPE, pourquoi pas ?

Publié le 30/05/2018
Un comité d'entreprise pour les très petites entreprises : pourquoi pas? Répondez à l'enquête : https://www.artisanat-social.fr jusqu'au 8 juin

Atelier-débat Tissé Métisse Nantes "l'égalité femmes-hommes"

Publié le 18/05/2018
Dans le cadre de "complètement Nantes", L'association TISSE METISSE organise un atelier débat le vendredi 25 mai 2018 à partir de 17h30 à la Carrière Misery de Chantenay sur le thème de l'égalité femmes/hommes.

Pique-nique syndico-sympathique à Saint Herblain

Publié le 18/05/2018
PIQUE-NIQUE : « Les défenseur.es syndicaux » 25 mai 2018 à Nantes 12h/14h Pique-nique syndico-sympathique St Herblain

Grande mobilisation des fonctionnaires le 22 mai 2018

Publié le 14/05/2018
Les neuf organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique appellent l'ensemble des personnels de la Fonction publique de l'État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai 2018.

Le CM LACO vit le plus long mouvement social de son histoire.

Publié le 04/04/2018
Le Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest (CM LACO) vit le plus long mouvement social de son histoire. Le dernier mouvement important date de 1998. Les salariés sont en grève depuis vendredi 23 mars. A la majorité des grévistes présents le 29 mars, le mouvement a été reconduit au moins jusqu’à [...]

La CFDT VDL optimise fortement les négociations salariales

Publié le 04/04/2018
Dans cette entreprise sarthoise (métallurgie), qui produit pour la marque Trigano, les négociations salariales avaient très mal démarré. La CFDT a su imposer le rapport de force.