Métallurgie Loire-Atlantique : la CFDT signe l'accord rémunérations 2015

Publié le 26/02/2015 à 22H09
Cet accord concerne les ouvriers, administratifs, techniciens et agents de maîtrise de la métallurgie du 44.

A l’issue de deux réunions de négociation les 28 Janvier et 24 Février dernier, la CFDT Métallurgie de Nantes et St Nazaire engagera sa signature sur l’accord relatif aux minima conventionnels pour 2015 lors de la séance conclusive du 13 Mars prochain. A noter que l’an dernier, la CFDT avait refusé de signer les propositions de l’UIMM jugées inacceptables.

A été obtenu une augmentation moyenne des Rémunérations Annuelles Garantis de 1,45%. Revalorisation de 1,55% des coefficients 140 (mini annuel : 17 508€) à 180 (mini annuel : 17 639€) et 1,4% de 190 (mini annuel : 17 785€) à 395(mini annuel : 31 995€) (voir tableau ci-­‐après).Sans accord en 2014 l’objectif était de couvrir l’inflation 2013 soit 0,7% et celle de 2014 soit 0,4%. La CFDT se félicite non seulement d’avoir obtenu le maintien du pouvoir d’achat mais aussi son amélioration avec une revalorisation moyenne de 1,45%.

Le point RMH  (rémunérations minimales hiérarchiques) sera revalorisé : il passera de 5,27€ à 5,34€ soit +1,4% à compter du 1er Avril 2015. Son impact sera donc non négligeable pour de nombreux salariés de la métallurgie de la Loire Atlantique car ce taux est utilisé dans le calcul de la prime d’ancienneté.

Dans la mesure où plus de 90% de ses revendications ont été entendues la délégation CFDT a atteint son objectif.