Laurent Berger rend visite aux militants CFDT des Pays de la Loire

Publié le 30/10/2014 à 08H18
Dans le cadre des élections professionnelles dans les Fonctions Publiques, Laurent Berger est venu échanger avec des militants CFDT ce mardi 28 octobre, à Nantes et Saint Nazaire.

Après s'être rendu à Saint-Nazaire le matin (Cité Sanitaire), le Secrétaire Général de la CFDT a rencontré les militants CFDT et visité le CHU de Nantes.

Laurent,Berger, nazairien d'origine, n'avait jamais visité la Cité Sanitaire. Et pour cause, elle n'était pas construite quand il a quitté cette ville. Accompagné des responsables du syndicat CFDT Santé sociaux Saint Nazaire, il a, comme il le fait le plus souvent possible, écouté les personnels. Qu'ils soient du secteur public ou privé, ils lui ont parlé de la pression exercée, des moyens qui se réduisent, les injonctions contradictoires et le mal-être général qui en découle.

Même constat au CHU de Nantes, avec une tournée similaire, cette fois avec les responsables du syndicat Santé sociaux Nantes. Problèmes de moyens et d'effectifs, logique comptable de restriction ....

La journée du secrétaire général s'est terminée par un débat avec les militants CFDT de la fonction publique, l'occasion de donner encore un peu plus de peps dans cette campagne électorale déjà bien "vitaminée".