Laurent Berger avec les CFDT DCNS Indret

Publié le 26/02/2015 à 21H40
Le 19 février 2015. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, est allé échanger avec les adhérents CFDT de DCNS Indret (secteur Défense). Des échanges décontractés et amicaux pour cette section emblématique du développement de la CFDT : 1175 salariés, 332 adhérents CFDT, 47% des voix aux élections des représentants au Conseil d'Administration pour le site de Loire-Atlantique.

Laurent Chagnas, le secrétaire de la section syndicale jusqu'en fin 2014 (et récemment élu au Conseil d'Administration), le dit bien : "on récolte les fruits de notre présence sur le terrain, au plus près des salariés et de leurs attentes".

Ce temps d'échange a porté sur la situation économique compliquée de l'entreprise et sur le dynamisme revendicatif de la CFDT dans la période qui soutient, par exemple, l'indispensable diversification de l'entreprise vers les énergies renouvelables et met en avant les compétences internes disponibles.

La journée s'est terminée par l'adhésion d'un nouvel embauché sympathisant parmi la quinzaine qui avait été invitée à participer.