La CFDT des Pays de la Loire présente au congrès de la CFDT Cadre

Publié le 16/06/2017

C’est une délégation de 7 militants qui a activement participé au congrès de la CFDT Cadres. Ce public représente 18% de la population en emploi en France (6% sur les Pays de la Loire). C’est un enjeu majeur pour la CFDT qui souhaite défendre les droits et intérêts de tous les salariés.

Public avec ses spécificités (cadres managers, experts et en mode projet) mais dont une grande partie des problématiques rencontrées se retrouvent dans nos revendications CFDT : articulation entre la vie pro et perso, la déconnexion, l’impact du numérique, le travail à distance, la rémunération, l’expression dans des espaces de dialogue… autant de sujets qui ont été débattus et sur lesquels nous devons poursuivre nos réflexions et nos actions concrètes.

La CFDT Cadres mettra l’accent pour les 4 ans à venir, en coopération avec les fédérations et les Unions Régionales sur le triptyque : Proximité – structuration des politiques de développement – relation à l’adhérent et accueil.

C’est toute la CFDT qui s’en trouveras renforcée ! »