La CFDT Airbus exige des embauches supplémentaires

Publié le 11/04/2014 à 14H51
Un plan de charge de 8 ans, des embauches mais insuffisantes en nombre : la CFDT Airbus met en garde la direction et réclame un doublement des 150 embauches prévues.

Par voie de presse, la CFDT Airbus de Loire-Atlantique a détaillé sa position sur ces embauches. Pour elle, la direction fait fausse route quand elle ne prévoit que 150 embauches malgré le plan de charge pour 8 ans. "Nous revendiquons le double" insiste Ludovic Martineau, secrétaire de la section CFDT, "300, c'est même un minimum compte tenu des besoins".

Quand on sait qu'il y a parfois plus de 40% d'intérimaires sur certains postes, la marge de manoeuvre est grande. La CFDT, fidèle à sa volonté de réduire la précarité, demande que ces intérimaires soient formés pendant les 18 mois de leur présence de manière à intégrer l'entreprise par la suite.

Enfin, la CFDT évoque la détériotation latente du climat social et les risques de débrayages qui pourraient suivre.