Indéniable succès pour la 1ère journée de recrutement organisée par la CFDT Sarthe

Publié le 18/04/2013 à 18H07
Après Nantes, St Nazaire, La Roche sur Yon et Angers, c'était au tour de la CFDT 72 d'organiser sa première journée de recrutement.

La salle Jean Moulin au Mans ne désemplit pas ! Bien avant l'ouverture à neuf heures, plusieurs dizaines de personnes faisait la queue devant la porte. Vers onze heures on comptait déjà plus de 300 personnes passées à l'accueil. Et à la reprise de l'après-midi à quatorze, ils étaient plus de 50 à attendre l'ouverture.

La journée, conçue comme un temps passerelle pour l'emploi avait fait l'objet d'une communication importante, communication qui explique en partie son succès.

Une douzaine d'employeurs (public et privé) sont quasiment débordés devant l'afflux de personnes sur cette journée. Un succès tel que les files d'attente pour un court temps de job dating dépassent les 45 minutes.

Un succès qui dénote le contexte de l'emploi dans la Sarthe aujourd'hui. Cette action en faveur de la diversité s'est aussi tournée du côté des personnes en situation de handicap avec la présence de Cap Emploi.

Reste à concrétiser l'objectif moyen long terme : la déclinaison en emplois des entretiens. La CFDT s'attachera, comme c'est le cas dans chacune de ces journées, à vérifier les retombées "emploi" après ce 18 avril mémorable.