Elections professionnelles : majorité absolue pour la CFDT Fleury-Michon

Publié le 11/10/2013 à 11H56
Une superbe réussite pour l'équipe CFDT de fleury-Michon. La liste CFDT obtient en effet 51% des voix des salariés. Cette majorité absolue procure aux élus CFDT la capacité à signer ou dénoncer seule des accords dans l'entreprise.

Avec 51,29% des voix, la CFDT Fleury-Michon reste la première organisation syndicale sur l'ensemble des collèges. Le 26 septembre 2013 restera un grand jour pour l'équipe CFDT qui compte aujourd'hui 73 élu(e)s DP et CE. Emmenée par leurs DSC (Alain Ansel et Jérôme Greff), l'équipe a démontré que, face à une CGT agressive et toujours dans l'excès, il fallait répondre par la proximité au plus près des salariés.

Ce travail durant les trois ans a été facilité par le plan de formation mis en place et suivi par l'équipe auprès du CEFA et de l'AREFOR. Aujourd'hui la CFDT Fleury-Michon s'est renouvelée à 30% et compte bien continuer à se développer en nombre d'adhérent pour être encore plus fort dans les années à venir tout en gardant le CAP du dialogue et de la négociation.