Crise sanitaire : Action Logement aide les salariés qui ont connu une baisse de revenu

Publié le 17/06/2020

Le Conseil d’administration d’Action Logement Groupe a décidé le 11 juin de mettre en place un dispositif d’aide exceptionnelle en faveur des salariés confrontés à une baisse de revenus pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de prêts pour l’achat de leur logement.

En concertation avec le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, Action Logement met à disposition des salariés confrontés à une perte de revenus un dispositif d’aides financières pour leur permettre de payer leur loyer ou leur prêt immobilier. Cette nouvelle aide vient compléter les dispositifs publics d’aide aux impayés de loyers déjà existants et renforcés pendant la crise sanitaire.

C’est une réponse concrète permettant d’aider les personnes fragilisées par les conséquences de la situation sanitaire exceptionnelle et qui met à nouveau en lumière les valeurs de solidarité et d’entraide, illustrant l’utilité sociale d’Action Logement.

Ce dispositif est doté de 100 millions d’euros mobilisés par Action Logement et est effectif avec effet rétroactif à compter du 1er avril 2020.