Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle : la vice-présidence revient à la CFDT

Publié le 16/11/2017 à 21H35
Ce 16 novembre, Stéphanie Auneau, représentante CFDT issue d’une Tpe, vient d’être élue Vice présidente de la CPRI Pays de la Loire. 

Alors que le droit à une représentation pour chaque salarié est inscrit dans la constitution française, des milliers de salariés issus des très petites entreprises (-11 salariés) restaient  jusqu’alors en marge de ce droit commun.

La Loi Rebsamen de 2015 a mis fin à cette injustice en créant des Commissions paritaires interprofessionnelles régionales (CPRI) dans chaque région. Suite aux élections TPE de 2016, la CPRI des Pays de la Loire a officiellement vu le jour en septembre 2017.

Ce 16 novembre 2017, Stéphanie Auneau, représentante CFDT issue d’une Tpe, vient d’être élue Vice présidente de la CPRI Pays de la Loire. La présidence sera assurée par un représentant employeur de la CPME ( M. Desgranges). 

Félicitation à Stéphanie pour cette élection ! 

En plus de cette responsabilité, les trois représentants CFDT - Stéphanie, Hélène Lacourarie et Mehdi SHAHISAVANDI- auront à cœur de remplir leurs missions au sein de la CPRI et de faire vivre ses  grandes missions à savoir :

  • L’Information et le conseil sur les droits des salariés notamment sur les questions d’emploi, de formation, de conditions de travail, de santé au travail, d’égalité professionnelle ou encore d’Activité Sociales et Culturelles
  • La Médiation entre salarié et employeur