Angers : soirée ciné et débat "L'homme du peuple"

Publié le 28/02/2018

L’Union Départementale CFDT 49, la Maison de l’Europe Angers, et l’association Anjou Pologne, sont heureuses de vous inviter à une soirée ciné-débat, le Jeudi 15 mars 2018 à 18h dans les locaux de la Bourse du Travail d'Angers (salle Pelloutier).

Après le visionnage du film l’Homme du Peuple*, suivi d’une introduction de l’association Anjou Pologne, un temps d’échanges sur l’histoire de la révolution polonaise, Solidarnosc, mais aussi sur l’actualité contemporaine de ce pays, dans l’Europe, est prévu.

Pour ceux qui le souhaitent, le verre de l’amitié sera proposé à l’issue de ce ciné-débat.

Il s’agit d’un évènement gratuit et ouvert, n’hésitez pas à partager largement cette invitation autour de vous.

Les organisateurs espèrent voir de nombreux participants. Bien que ce ne soit pas indispensable, afin d'avoir une idée du nombre de participants pour la logistique, merci si possible de bien vouloir avertir de votre présence par mail : maine-loire@paysdelaloire.cfdt.fr

*Synopsis : Lech Walesa est un travailleur ordinaire, un électricien qui doit composer avec une vie de famille, et sa femme Danuta. Alors que les manifestations ouvrières sont durement réprimées par le régime communiste, il est porté par ses camarades à la table des négociations. Son franc-parler et son charisme le conduisent vite à endosser un rôle national.  Il ne se doute pas encore que sa vie va basculer, en même temps que la grande Histoire.

Bande-annonce en VOST : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19548720&cfilm=200174.html