Rémunérations, conditions de travail : la CFDT Michelin Cholet dans l'action

Publié le 24/05/2011 à 00H00
Malgré la signature de l'accord salarial et vu la dégradation des conditions de travail et le besoin d'embauche, la CFDT Michelin Cholet s'est lancée dans une action dure face à sa direction.
Rémunérations, conditions de travail : la CFDT Michelin Cholet dans l'action

La CFDT de Michelin Cholet a participé au débrayage proposé par l'intersyndicale (CFDT, CGT, SUD) le vendredi 13/05.

Actuellement dans l'usine, l'ambiance est tendue ! Il y a un ras le bol général. C'est pour ça entre autres, que la section est dans le mouvement, en faisant toutefois attention à ne pas nous se faire 'déborder' par les extrémistes CGT et SUD. La CGC ne participe pas à l'action.
Les revendications portent sur une prime exceptionnelle, des embauches plus nombreuses et moinsde pression au travail.

Une nouvelle réunion intersyndicale s'est déroulée le 23 mai. Elle a décidé de prolonger l'action le Mardi 31/05 .Suivant la réussite de la mobilisation, elle serait reconductible, les jours suivants.

Il y a donc appel au débrayage le 31/05. Ce débrayage sera de 2 heures différentes en fonction des équipes.

Les revendications sont toujours les mêmes, à savoir, une prime exceptioonelle, plus d'embauches, et de meilleures relations au travail ( stress, ambiance, etc ...).