Négociations salariales chez Jeanneau

Publié le 18/03/2010 à 00H00
Jamais dans l'histoire de l'entreprise des augmentations de salaires aussi fortes n'ont été obtenues.
Négociations salariales chez Jeanneau

Après une semaine de mobilisations (grève, débrayages), la CFDT de Jeanneau a obtenu :

Primes au mérite
- L’abandon de la méthode de distribution de primes ‘’au mérite’’
-Intégration sur le salaire sous forme d’augmentations individuelles pour les salariés qui avaient commencé à toucher des primes échelonnées sur plusieurs mois et cela au 1er Mars
-Une prime exceptionnelle de 100 € versée au 1er Mars 2010.

Salaire

-toutes les augmentations de salaire seront sur l’exercice.
-les hausses de salaires ne seront plus en pourcentage pour que ce soit plus profitable aux ouvriers.
-25 € au 1er Mai
-25 € au 1er Août
Ces 2 augmentations de salaire correspondent à 33 centimes sur le taux horaire et représentent 40 € à 45 € nets par mois suivant l’ancienneté.

A cela il faut rajouter :

•Dès 2010, une prime de Noël de 100 € versée chaque année en Décembre.
(+ les 100 € versés au 1er Mars)
•Mise en place de grilles de classification pour plus de visibilité et pour avoir des perspectives de ‘’carrière’’
•Engagement de la Direction de travailler sur l’harmonisation des rémunérations entre Jeanneau et Bénéteau.

La CFDT revendique les avancées obtenues depuis une semaine et cela grâce à la forte mobilisation des salariés.

Jamais dans l’histoire de l’entreprise des augmentations de salaires aussi fortes n’ont été obtenues.