Le muguet porte bonheur avant l'heure pour les salariés de chez Vinet.

Publié le 19/04/2011 à 00H00 (mis à jour le 11/05/2011 à 06H40)
Première grève chez le plus gros producteur de muguet au Pays Nantais, suivie par plus de 120 salariés permanents sur 170 que compte l'entreprise.
Le muguet porte bonheur avant l'heure pour les salariés de chez Vinet.

L’employeur qui ignorait les NAO a bien été obligé cette fois de recevoir la délégation CFDT emmenée par Marie Anne, la déléguée syndicale et aussi la trésorière du syndicat.

Au bout d’une longue négociation, les salariés ont fini par décrocher 3% d’augmentation et  réussi à ouvrir des négociations sur la mutuelle et les classifs.
La campagne de muguet va donc pouvoir démarrer avec une aide non négligeable de 800 salariés saisonniers et une odeur de muguet bien agréable pour les salariés.
Espérons que l’employeur retienne la leçon pour les futures NAO à venir.