L'enseignement privé en action dans le Maine-et-Loire

Publié le 17/04/2011 à 00H00
Pour protester contre ces suppressions de postes dans l'enseignement privé, le STEP CFDT 49 et deux autres organisations syndicales du secteur ont appelé à une mobilisation le 16 avril 2011 au Jardin du Mail à Angers.
L'enseignement privé en action dans le Maine-et-Loire

Dans le Maine-et-Loire, la rentrée 2011 s’annonce calamiteuse dans l'enseignement privé, avec une perte de 52 postes sur le département alors que les indicateurs prévoient 309 élèves de plus.

Depuis 5 ans, la perte cumulée est de 121 postes pour 1000 élèves de plus ! Ce n’est pas acceptable !

Plus de 300 personnes étaient présentes. Elles ont défilé du Jardin du Mail jusqu'à la préfecture.