L'emploi des jeunes : une priorité pour la CFDT et la Confédération Etudiante en 2011

Publié le 17/03/2011 à 00H00
La CFDT s'est fortement mobilisé pour faire de l'emploi des jeunes unepriorité de l'agenda social 2011, et a obtenu satisfaction.

Les negociations en cours doivent maintenant etre l'occasion d'obtenir des engagements concret du patronat et du gouvernement, que ce soit autour du logement des jeunes, de l'accès au premier emploi ainsi que l'accompagnement des plus fragile.

Dans ce contexte, l'UD CFDT 44, avec la confederation étudiante, a organisé une serie de temps fort, à Nantes et Saint Nazaire.
Le point d'orgue fut la journée du 16 Mars, avec deux temps sur la Fac de Lettres. Un 'espace rencontre' la journée, axé sur les droits des saisonniers, et un temps débat en debut de soirée, en presence du Medef.