Journée de recrutement - Vendée 28 septembre 2011

Publié le 13/10/2011 à 00H00
Pour cette nouvelle édition, 12 entreprises étaient présentes avec des offres d'emploi, dont une n'ayant pu participer au dernier moment, soit 3 entreprises en plus par rapport à 2010.
Journée de recrutement - Vendée 28 septembre 2011

CREDIT AGRICOLE 44/85
FLEURY MICHON
TRONICO
HARMONIE MUTUALITE
CUISINE DESIGN INDUSTRIE
SYNERGIE
BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE VENDEE
CRIT INTERIM
ASSDAC
CAVAC
VMI
TRANSPORTS MOUSSET

Autant de jeunes présents que l’année dernière (environ 50) mais un public différent :
?Plus qualifié (et donc plus en adéquation avec les offres proposées)
?Plus âgé (+20 ans)
?Plus diversifié

De réelles opportunités devraient se concrétiser; un bilan sera effectué avec les entreprises d’ici les semaines à venir.

Les plus :
?relai de 2 partenaires (mission locale pays yonnais et pole emploi) : année dernière aucun relai
?suivi des jeunes organisé par l’opération Tandem (coordonnées mail, téléphone) : pas de suivi l’année dernière
?plus de secteurs d’activités présents
?relai dans les missions locales de Vendée via les UL

le GRAND plus de 2011 : LANCEMENT DU PARRAINAGE « TANDEM »

12 militants CFDT volontaires pour accompagner des jeunes dans leur recherche d’emploi et pour le moment 9 jeunes qui ont accepté d’être accompagnés par un militant CFDT.