François Chérèque a rencontré la section Préfecture du Maine-et-Loire

Publié le 08/02/2010 à 00H00
Le 21 janvier 2010, François Chérèque, de passage à Angers, a rencontré la section préfecture de la CFDT. Accompagné des secrétaires du syndicat INTERCO, de l'UD et de l'URI, il a écouté deux heures durant les préoccupations des militants de la section.
François Chérèque a rencontré la section Préfecture du Maine-et-Loire

Les militants présents étaient issus des différents services (Permis de conduire, cartes grises, réglementation, sous-préfectures, BRH, plate-forme CHORUS, étrangers, collectivités, élections, SIC). François a pu échanger sur toutes les sujets et les difficultés rencontrés par les agents et leurs principales préoccupations.

Cet échange a été très intéressant et lui a permis de mieux appréhender la réalité des services de l'Etat confrontés en ce moment à toutes les bouleversements engendrés par la RGPP.
Il s'est fait expliquer la réorganisation retenue en Maine et Loire avec 3 DDI et les regroupements que cela représentait.
Après avoir aussi parlé des questions liées à la rémunération et à l'évaluation des agents, a été évoqué en fin d'entretien le dossier des retraites et bon nombre questions qu'il pose. Un après-midi bien rempli très riche qui s'est terminé par et un moment convivial autour d'une galette.
Accompagné de la secrétaire de l'UD et de celui de la section François a rendu une visite de courtoisie au préfet en soulignant les mauvaises conditions dans lesquelles la réforme de l'Etat intervient et le mal-être des agents avec la réduction des moyens et des missions restant en Préfecture et Sous-Préfectures (augmentation du stress et perte de sens du travail pour les agents).
La section a été ravie de recevoir le Secrétaire Général et elle lui a remis en souvenir un produit local angevin !