Congrès du syndicat INTERCO 49

Publié le 26/06/2012 à 00H00
Le Syndicat Interco CFDT de Maine-et-Loire a tenu son 12ème congrès le 12 juin dernier à la Bourse du Travail d'Angers.
Congrès du syndicat INTERCO 49

Le Syndicat Interco CFDT de Maine-et-Loire qui organise les agents des collectivités territoriales et de leurs établissements, des Ministères des Affaires Sociales, de l'Intérieur, de la Justice, des Offices Publics de l'Habitat et des services concédés (eau et funéraire) a tenu son 12ème congrès le 12 juin dernier à la Bourse du Travail d'Angers en présence d'une centaine de militants, de D SZLIWKA, secrétaire national de la Fédération Interco, d'Y. RICORDEAU, secrétaire de L'Union Régionale Interprofessionnelle et Danielle THOUIN, secrétaire Générale de l'Union départementale CFDT.

Le syndicat fort de son millier d'adhérents et sa première place dans le secteur a rendu compte de son activité au cours des trois années passées. Le rapport d'activité du syndicat présenté par son secrétaire Eric OGER a été approuvé à 97,61%. Le projet de résolution validé par le Congrès pour les 4 années à venir met l'accent sur l'organisation et les évolutions des services publics dans un contexte économique difficile, les conditions de travail et le développement du syndicat en nombre d'adhérents et de responsables.
Un nouveau conseil (17 femmes et 15 hommes) et un nouveau bureau (8 femmes, sept hommes) ont été élus. Emmanuel OLLIVIER (section Ville Agglo CCAS d'Angers et d'Angers Loire Métropole succède à Eric OGER qui ne se représentait pas comme secrétaire général du syndicat. Patrice GOHIER (section du Conseil Général) et Stéphane MAYET (section OPH Angers Habitat) ont été élus secrétaires adjoint du syndicat.