Assemblée générale de la SSR agro 49

Publié le 19/04/2011 à 00H00
Le 7 avril 2001, 20 retraités s'étaient déplacés pour l'assemblée générale de la SSR des retraités du Maine et Loire.
Assemblée générale de la SSR agro 49

Francis Daligault pour l’UFR, Monique Gillet pour l’UTR locale et Bruno Moulin pour la FGA avaient répondu à l’invitation.Francis Daligault pour l’UFR, Monique Gillet pour l’UTR locale et Bruno Moulin pour la FGA avaient répondu à l’invitation.

Le rapport d’activités présenté par Jean Presselin a été approuvé à l’unanimité. Il est revenu sur les mobilisations et la participation des retraités aux manifestations pour défendre les retraites et à précisé que le dossier n’était pas clos.

Jean rappelle l’investissement de beaucoup de jeunes retraités actifs dans les instances locales.

La SSR a acté la dissolution de l’UDA 49 et a validé le projet de Règlement intérieur.

Les comptes ont ensuite été votés et adoptés par l’assemblée. La SSR comprend 45 adhérents, en augmentation régulière depuis plusieurs années. Le montant de la cotisation moyenne s’élève à 7,97 €. Quelques difficultés subsistent encore entre le SGA et la SSR pour le passage des actifs aux retraités. Le bureau va demander à rencontrer le SGA pour se mettre au point sur la procédure à suivre.
Le bureau de la SSR est constitué de 4 militants, Annick, la seule femme est secrétaire adjointe, André en est le trésorier, Marc, le responsable du développement et Jean, le secrétaire, se réunit 3 à 4 fois par an.