Adhérents du négoce produits de sol : 1ère rencontre à Angers

Publié le 01/06/2010 à 00H00
Pour la 1ère fois d son histoire, la branche FNA négoce produits de sol a réuni ses adhérents. Cette rencontre a eu lieu à Angers le mardi 11 mai dans les locaux de l'Union Départementale
Adhérents du négoce produits de sol : 1ère rencontre à Angers

17 adhérents de cette branche, tous du Maine-et-Loire, ont répondu présents à cette rencontre. Richard Fournier, nouveau DS chez NEHO, filiale de Terrena a réussi à mobiliser toute son équipe.

Cette rencontre a permis de :

• Partager le résultat des travaux à la fin de la 1ère étape après 11 journées réunions.
  • Expliquer la méthode utilisée
  • Créer un échange au tour des emplois repères
  • Faire un retour à la Commission Paritaire National de l’Emploi

Monsieur Lelièvre, consultant retenu pour nous aider à cette lourde tâche avait fait le déplacement pour présenter la méthode utilisée et expliquée différentes fiches descriptives des emplois repères actuels.
Jurgen De Neve, militant de la branche, secrétaire du syndicat de l’agro de l’Ain et négociateur pour cette branche s’est également déplacé pour apporter toute son expérience.

La classification vieille de 30 ans, les nouveaux dispositifs sur le grenelle de l’environnement mis en place ou à venir nous obligent à réactualiser cette dernière.
Depuis, maintenant bientôt 14 mois, le comité de pilotage se réunit et à lancer une étude sur les métiers et les fonctions.
La FGA CFDT est la seule organisation syndicale à être présente

Pendant 4 heures, Monsieur Lelièvre, Jurgen et moi-même avons donc expliqué la méthode utilisée pour identifier les 90 emplois repérés.
La description de quelques fiches a été détaillée et a permis de débattre sur la suite des discussions de la grille et des rémunérations qui auront lieu en commission sociale.

Richard Fournier était enthousiaste à l’issue de cette soirée et a souhaité que d’autres rencontres aient lieu.