Action pour l'amélioration des conditions de travail chez Arc-en-ciel (groupe Véolia)

Publié le 29/06/2011 à 00H00
Face au mépris du dialogue social, les salariés de cette entreprise sont dans l'action pour être respectés.
Depuis plusieurs jours, les salariés de l'usine de traitement des déchets 'arc en ciel', du groupe veolia, sont en grève.
Les revendications des salariés, et de la CFDT sont 'simples' : les conditions de travail !
Dans cette entreprise, le dialogue social est deterioré et les IRP ne sont pas prises en compte. Mais ce qui a fait basculer l'usine dans un blocage de l'activité, c'est le licenciement d'un salarié, chef d'équipe, suite au signalement de dysfonctionnements, et à l'usage d'un droit de retrait.

Malgré la determination des salariés, la direction ne bouge pas. Pire, c'est à la stupeur générale que les grévistes ont appris le vendredi 24 Juin que leur directeur, en plein conflit, est parti....en vacances !

Si ce mepris a contraint les salariés a suspendre leur mouvement, nul doute qu'il ne s'agit pas d'une fin. La direction devra necessairement reprendre le chemin du dialogue, seule alternative pour retrouver un semblant de serenité.