7 juin 2011 : manif intersyndicale contre l'amiante à nantes !!

Publié le 08/06/2011 à 00H00
Une centaine de militants se sont retrouvés à la préfecture de Nantes pour réclamer des droits pour les agents titulaires ou contractuels ou salariés extérieurs ayant travaillé dans des bâtiments administratifs "amiantés".
7 juin 2011 : manif intersyndicale contre l'amiante à nantes !!

Le nombre de malades et de décès augmente comme le démontrent les deux premières études épidiémologiques réalisées sur les agents ayant travaillé dans le ' Tripode' à nantes .
Pierrik Onillon, secrétaire du syndicat CFDT des Finances et porte-parole de la CFDT de Loire-Atlantique a insisté auprès du représentant de la préfecture sur sa responsabilité locale en matière de gestion du patrimoine.
'Il est nécéssaire de faire un état des lieux, mettre en place un comité de suivi, pour aboutir à une reconnaissance de la maladie professionnelle et un suivi médical pour les personnes concernées comme cela se fait dans le privé , mais également d'engager des travaux pour éradiquer l'amiante dangereuse qui se trouve encore dans les batiments
publics '
C'est une première action. La CFDT continuera à suivre ce dossier comme elle le fait depuis 20 ans autour du Tripode, aujourd'hui détruit !!!!

Des précisions ici : www.les-amiantes-du-tripode.fr