3000 manifestants défendent la navale à Saint-Nazaire le 23 mai 2012

Publié le 23/05/2012 à 00H00
Beaucoup d'orange dans cette mobilisation intersyndicale qui avait pour objectif, selon la CFDT, d'actionner les leviers nécessaires à la redynamisation industrielle de ce secteur sur ce territoire.
3000 manifestants défendent la navale à Saint-Nazaire le 23 mai 2012

La CFDT avait appelé interprofessionnellement à participer à ce temps d’expression public. Pour l’organisation syndicale, la présence importante des militants des sections syndicales nazairiennes a contribué à mettre en avant les revendications de la CFDT.
Il y a urgence à conclure une nouvelle commande. Il faut, pour la CFDT, mettre en place rapidement une banque publique d’investissement et mieux structurer la stratégie industrielle en France et en Europe. L’objectif reste le maintien des emplois et des compétences sur le site.
La balle est maintenant dans le camp de l’Etat et surtout de l’actionnaire, complètement absent aujourd’hui.