AU JOUR LE JOUR

L'actualité régionale

Téléchargez l'appli CFDT Ma Saison

Publié le 22/06/2018
La CFDT est toujours en pointe dans l'accompagnement des travailleurs saisonniers. Elle sort cette année son application (Android, iOS) dédiée ! Téléchargez-la, elle est indispensable et gratuite !

Information des travailleurs saisonniers à Angers

Publié le 20/06/2018
Chaque année, la CFDT des Pays de la Loire organise des actions d’information auprès des travailleurs saisonniers. Une prochaine journée d'information aura lieu à Angers le 30 juin.

Conditions de travail : les agents EPSMS ESPACES POUANCE se mobilisent

Publié le 20/06/2018
Dans cet établissement public médico-social, la CFDT a été invitée à un dialogue social et est informée des futurs projets mais sans possibilité de discussion. Les agents ont décidé de se mobiliser pour être écoutés.

Amiante Tripode Nantes : le tribunal administratif rejette les requêtes de l'Etat

Publié le 20/06/2018
Communiqué de presse relatif aux 14 jugements concernant l'ancien bâtiment « TRIPODE » rendus le 19 juin 2018 par le Tribunal Administratif de Nantes

Retour sur le congrès confédéral de la CFDT : deux témoignages

Publié le 11/06/2018
Au retour de ce congrès exceptionnel, nous vous proposons deux témoignages vidéo : celui de Céline Fortier et celui de Nicolas Ballanger, militants de la région Pays de la Loire ayant participé à cet évènement.

Un Comité d'entreprise pour les TPE, pourquoi pas ?

Publié le 30/05/2018
Un comité d'entreprise pour les très petites entreprises : pourquoi pas? Répondez à l'enquête : https://www.artisanat-social.fr jusqu'au 8 juin

Atelier-débat Tissé Métisse Nantes "l'égalité femmes-hommes"

Publié le 18/05/2018
Dans le cadre de "complètement Nantes", L'association TISSE METISSE organise un atelier débat le vendredi 25 mai 2018 à partir de 17h30 à la Carrière Misery de Chantenay sur le thème de l'égalité femmes/hommes.

Pique-nique syndico-sympathique à Saint Herblain

Publié le 18/05/2018
PIQUE-NIQUE : « Les défenseur.es syndicaux » 25 mai 2018 à Nantes 12h/14h Pique-nique syndico-sympathique St Herblain

Grande mobilisation des fonctionnaires le 22 mai 2018

Publié le 14/05/2018
Les neuf organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique appellent l'ensemble des personnels de la Fonction publique de l'État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai 2018.

La CFDT de Loire-Atlantique fête le 1er mai

Publié le 23/04/2018
Après la sortie de l’ouvrage de Daniel Palvadeau, « le MAI 68 de la CFDT, à l’ouest tout a commencé le 8 mai », c’est le temps des RASSEMBLEMENTS du 1er mai en Loire- Atlantique.