AU JOUR LE JOUR

L'actualité régionale

Pour un service de transports, notamment scolaires, qui respecte les salariés

Publié le 10/10/2018
La CFDT des Transports 44/49/85 a décidé d'entamer une action de longue durée pour dénoncer les mauvaises pratiques des employeurs, faire face à un mal-être grandissant chez les conducteurs de bus (et particulièrement pour les transports scolaires).

Sauvons l'aquarius : la CFDT s'engage !

Publié le 09/10/2018
La CFDT a participé aux rassemblements pour sauver l'Aquarius. Une nouvelle affirmation que l'accueil des migrants a toujours été une des base de la France et la manifestation de valeurs portées par la CFDT : solidarité et fraternité. Dans cet article, nous reprenons in extenso la déclaration faite [...]

Certification des compétences acquises dans l’exercice d’un mandat syndical : Une expérimentation réussie !

Publié le 04/10/2018
5 militants sur les 9 lauréats CFDT étaient présents ce mercredi 25 juillet à la Dirrecte du Maine et Loire pour recevoir les toutes premières certifications des compétences acquises dans le cadre d’un mandat syndical.

Motion de défiance CFDT à l'encontre de la directrice Générale de l'AFPA

Publié le 03/10/2018
La situation s’aggrave à l’Afpa ! La CFDT:FPA, réunie en congrès, adresse une motion de défiance à sa directrice générale, Mme Pascale d’Artois.

Et si l'Europe sociale n'existait pas ?

Publié le 13/08/2018
Pour en débattre, la CFDT organise des cafés européens, apéros citoyens.

Incivilités : la CFDT veut recréer du lien

Publié le 13/08/2018
La CFDT de Loire-Atlantique organise une action de sensibilisation auprès des citoyens de l'agglomération nantaise pour mieux vivre ensemble au quotidien dans la cité.

Téléchargez l'appli CFDT Ma Saison

Publié le 22/06/2018
La CFDT est toujours en pointe dans l'accompagnement des travailleurs saisonniers. Elle sort cette année son application (Android, iOS) dédiée ! Téléchargez-la, elle est indispensable et gratuite !

Information des travailleurs saisonniers à Angers

Publié le 20/06/2018
Chaque année, la CFDT des Pays de la Loire organise des actions d’information auprès des travailleurs saisonniers. Une prochaine journée d'information aura lieu à Angers le 30 juin.

Conditions de travail : les agents EPSMS ESPACES POUANCE se mobilisent

Publié le 20/06/2018
Dans cet établissement public médico-social, la CFDT a été invitée à un dialogue social et est informée des futurs projets mais sans possibilité de discussion. Les agents ont décidé de se mobiliser pour être écoutés.

Amiante Tripode Nantes : le tribunal administratif rejette les requêtes de l'Etat

Publié le 20/06/2018
Communiqué de presse relatif aux 14 jugements concernant l'ancien bâtiment « TRIPODE » rendus le 19 juin 2018 par le Tribunal Administratif de Nantes