AU JOUR LE JOUR

Bonne année 2019

Publié le 09/01/2019
La CFDT des Pays de la Loire vous souhaite une très belle année 2019

Pôle Emploi : face au chômage, une baisse de moyens incompréhensible !

Publié le 19/12/2018
Dans un communiqué, la CFDT explique pourquoi cette baisse de moyens est incompréhensible.

Grève des salariés des organismes de Sécurité Sociale

Publié le 18/12/2018
Ce 18 décembre, les salariés des organismes de protection sociale (CPAM, CAF, URSSAF) et ceux des structures affiliées (CNAM-TS, CTI) étaient appelés nationalement à observer une journée de grève. Au centre des revendications, une augmentation salariale.

Pour un service de transports, notamment scolaires, qui respecte les salariés

Publié le 10/10/2018
La CFDT des Transports 44/49/85 a décidé d'entamer une action de longue durée pour dénoncer les mauvaises pratiques des employeurs, faire face à un mal-être grandissant chez les conducteurs de bus (et particulièrement pour les transports scolaires).

Sauvons l'aquarius : la CFDT s'engage !

Publié le 09/10/2018
La CFDT a participé aux rassemblements pour sauver l'Aquarius. Une nouvelle affirmation que l'accueil des migrants a toujours été une des base de la France et la manifestation de valeurs portées par la CFDT : solidarité et fraternité. Dans cet article, nous reprenons in extenso la déclaration faite [...]

Certification des compétences acquises dans l’exercice d’un mandat syndical : Une expérimentation réussie !

Publié le 04/10/2018
5 militants sur les 9 lauréats CFDT étaient présents ce mercredi 25 juillet à la Dirrecte du Maine et Loire pour recevoir les toutes premières certifications des compétences acquises dans le cadre d’un mandat syndical.

Motion de défiance CFDT à l'encontre de la directrice Générale de l'AFPA

Publié le 03/10/2018
La situation s’aggrave à l’Afpa ! La CFDT:FPA, réunie en congrès, adresse une motion de défiance à sa directrice générale, Mme Pascale d’Artois.

Et si l'Europe sociale n'existait pas ?

Publié le 13/08/2018
Pour en débattre, la CFDT organise des cafés européens, apéros citoyens.

Incivilités : la CFDT veut recréer du lien

Publié le 13/08/2018
La CFDT de Loire-Atlantique organise une action de sensibilisation auprès des citoyens de l'agglomération nantaise pour mieux vivre ensemble au quotidien dans la cité.

Téléchargez l'appli CFDT Ma Saison

Publié le 22/06/2018
La CFDT est toujours en pointe dans l'accompagnement des travailleurs saisonniers. Elle sort cette année son application (Android, iOS) dédiée ! Téléchargez-la, elle est indispensable et gratuite !