AU JOUR LE JOUR

L'actualité régionale

L'ADEME en grève le 15 mars

Publié le 15/03/2019
Les syndicats CFDT, SNE-FSU et CGT de l’ADEME appellent à la grève vendredi 15 mars dans l’entreprise et à participer aux manifestations, pour marcher avec les jeunes pour le climat et refuser la réduction des effectifs et le plan destructeur RH2020 !

Souffrance au travail, désorganisation : la CFDT des Chambres de Commerce se mobilise

Publié le 14/03/2019
Alors que le gouvernement veut développer l’apprentissage et la création d’entreprises, il diminue de façon drastique la ressource fiscale des Chambres dans la Loi de finances 2019. Celui-ci exerce ainsi une pression complétement contre-productive sur le réseau des CCI. La CFDT dénonce un « plan [...]

Contribution CESER au grand débat - intervention CFDT

Publié le 08/03/2019
La CFDT a fortement travaillé au sen du CESER du la contribution au grand débat. Voici son intervention conclusive.

Grand débat : la CFDT organise la parole des salariés.e.s chez O2

Publié le 05/03/2019
La CFDT de l'UES O2 (entreprise de services à la personne) a décidé de donner la parole aux femmes et aux hommes qui font O2 dans le cadre du grand débat national.

Journée débat Europe le 26 avril pour les militants CFDT

Publié le 02/03/2019
Les deux régions CFDT Pays de la Loire et Bretagne organisent une journée d'échanges et de débats sur le thème de l'Europe le 26 avril 2019 à Carquefou (44)

La CFDT des Pays de la Loire lance ses débats participatifs, avec un premier à Cholet

Publié le 25/01/2019
La CFDT a décidé d'apporter sa pierre aux grands débats organisés en France. Plusieurs dates seront tenues dans la régions, pour écouter ce que les citoyens ont à dire et montrer que les corps intermédiaires, et notamment les syndicats, doivent être associés !

Bonne année 2019

Publié le 09/01/2019
La CFDT des Pays de la Loire vous souhaite une très belle année 2019

Pôle Emploi : face au chômage, une baisse de moyens incompréhensible !

Publié le 19/12/2018
Dans un communiqué, la CFDT explique pourquoi cette baisse de moyens est incompréhensible.

Grève des salariés des organismes de Sécurité Sociale

Publié le 18/12/2018
Ce 18 décembre, les salariés des organismes de protection sociale (CPAM, CAF, URSSAF) et ceux des structures affiliées (CNAM-TS, CTI) étaient appelés nationalement à observer une journée de grève. Au centre des revendications, une augmentation salariale.

Pour un service de transports, notamment scolaires, qui respecte les salariés

Publié le 10/10/2018
La CFDT des Transports 44/49/85 a décidé d'entamer une action de longue durée pour dénoncer les mauvaises pratiques des employeurs, faire face à un mal-être grandissant chez les conducteurs de bus (et particulièrement pour les transports scolaires).