AU JOUR LE JOUR

L'actualité régionale

Et si l'Europe sociale n'existait pas ?

Publié le 13/08/2018
Pour en débattre, la CFDT organise des cafés européens, apéros citoyens.

Incivilités : la CFDT veut recréer du lien

Publié le 13/08/2018
La CFDT de Loire-Atlantique organise une action de sensibilisation auprès des citoyens de l'agglomération nantaise pour mieux vivre ensemble au quotidien dans la cité.

Téléchargez l'appli CFDT Ma Saison

Publié le 22/06/2018
La CFDT est toujours en pointe dans l'accompagnement des travailleurs saisonniers. Elle sort cette année son application (Android, iOS) dédiée ! Téléchargez-la, elle est indispensable et gratuite !

Information des travailleurs saisonniers à Angers

Publié le 20/06/2018
Chaque année, la CFDT des Pays de la Loire organise des actions d’information auprès des travailleurs saisonniers. Une prochaine journée d'information aura lieu à Angers le 30 juin.

Conditions de travail : les agents EPSMS ESPACES POUANCE se mobilisent

Publié le 20/06/2018
Dans cet établissement public médico-social, la CFDT a été invitée à un dialogue social et est informée des futurs projets mais sans possibilité de discussion. Les agents ont décidé de se mobiliser pour être écoutés.

Amiante Tripode Nantes : le tribunal administratif rejette les requêtes de l'Etat

Publié le 20/06/2018
Communiqué de presse relatif aux 14 jugements concernant l'ancien bâtiment « TRIPODE » rendus le 19 juin 2018 par le Tribunal Administratif de Nantes

Retour sur le congrès confédéral de la CFDT : deux témoignages

Publié le 11/06/2018
Au retour de ce congrès exceptionnel, nous vous proposons deux témoignages vidéo : celui de Céline Fortier et celui de Nicolas Ballanger, militants de la région Pays de la Loire ayant participé à cet évènement.

Un Comité d'entreprise pour les TPE, pourquoi pas ?

Publié le 30/05/2018
Un comité d'entreprise pour les très petites entreprises : pourquoi pas? Répondez à l'enquête : https://www.artisanat-social.fr jusqu'au 8 juin

Atelier-débat Tissé Métisse Nantes "l'égalité femmes-hommes"

Publié le 18/05/2018
Dans le cadre de "complètement Nantes", L'association TISSE METISSE organise un atelier débat le vendredi 25 mai 2018 à partir de 17h30 à la Carrière Misery de Chantenay sur le thème de l'égalité femmes/hommes.

Pique-nique syndico-sympathique à Saint Herblain

Publié le 18/05/2018
PIQUE-NIQUE : « Les défenseur.es syndicaux » 25 mai 2018 à Nantes 12h/14h Pique-nique syndico-sympathique St Herblain