[Loire-Atlantique] LE SYNDICALISME A L’HONNEUR

Publié le 05/10/2021

Le square Michelle PALAS a été inauguré par la Maire de NANTES en septembre, tout près des locaux de l’URI CFDT Pays de la Loire.

Ce n’est pas tous les jours qu’une militante CFDT est mise à l’honneur pour son militantisme et son investissement dans le monde associatif : elle a été la première présidente de Bellevue 2000, un quartier prioritaire du nord de NANTES.

Michelle donnait une importance particulière à l’émancipation des citoyens comme elle a su le faire pendant de très nombreuses années en tant qu’élue du Personnel et secrétaire du CHS-CT CFDT de l’ex CPIO [devenue DRAFTEX, puis TRELLBORG (secteur de la chimie)].

Un moment festif et émouvant où ses enfants présents ont dressé le portrait d’une femme débrouillarde et dynamique, devant son ancienne équipe syndicale, fiers de cette reconnaissance.