Aide à Domicile 72 en PSE : la CFDT soutient les salariés

Publié le 22/04/2016

Le 29 mars 2016, la CFDT accompagnait les 500 salariés de cette association, sous le coup d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi. Comme pour chaque cas de difficultés économiques, pour la CFDT "il s'agit de rechercher et trouver avec les salariés les réponses les plus pertinentes pour leur avenir".

Dans ce secteur économique très dépendant des financements public (notamment l'APA pour ce qui est des personnes âgées) la moindre baisse de ressources décidées par la collectivité se transforme en difficultés financières pour les associations prestataires. C'est le cas pour "Aide à Domicile" : c'est le conseil départemental qui fixe les tarifs de subventionnement. Ceux-ci sont en baisse, créant ainsi une situation de masse salariale suppérieure aux rentrées financières. Il s'agit donc pour la CFDT "d'obtenir un meilleur financement des activités de ce partenaire incontournable sur le département de la Sarthe".