[CFDT49] Soirée débat avec des candidats aux législatives

Publié le 23/05/2022

Les dimanches 12 et 19 juin, auront lieu les élections législatives.

C’est une élection fondamentale pour notre pays, notamment parce que, constitutionnellement parlant, c’est le gouvernement, soutenu par une majorité de députés – et non le président de la République – qui est investi de diriger la politique de la Nation sous le contrôle de l’Assemblée Nationale.

Libre donc aux électeurs de confirmer le Président de la République récemment élu en lui donnant une majorité de députés et un Premier ministre de la même « couleur » politique…ou de choisir de le contraindre à une cohabitation avec un Premier ministre issu du parti ayant la majorité de députés à l’Assemblée nationale.

Consciente de l’importance de cette élection, la CFDT Maine-et-Loire a décidé d’organiser un débat avec trois des candidats issus de trois circonscriptions du département, à savoir :

• Simon HOLLEY (Renaissance / LREM) - 3ème circonscription
  • Arash SAEDI (NUPES) - 1ère circonscription
  • A Confirmer (Les Républicains).

Ce débat aura lieu le mardi 31 mai, à 18h30, salle Pelloutier (à l'arrière du bâtiment de la Bourse du Travail d'Angers, à l'angle de la rue du Cornet et de la rue Léon Jouhaux).

La soirée se terminera à 20h30 par un verre de l'amitié.

On vous espère nombreux à ce rendez-vous démocratique.

Inscription : https://jeparticipe.cfdt.fr/debattre/debat/50.elections-legislatives