[CFDT 49] Pride Angers 2022 : Au travail, affichons les couleurs !!!

Publié le 20/05/2022

La CFDT du Maine et Loire a de nouveau marqué son implication dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, entre autres sur celles liées à l’orientation sexuelle.

Présents lors de la Pride depuis de nombreuses années, les militants CFDT ont accueilli sur le stand de nombreux jeunes (et moins jeunes).

Si au premier abord les demandes fusent principalement sur les « goodies » proposés (drapeaux, tatoos...), très vite la question vient sur la place du syndicalisme dans ce type d’actions. Il est donc essentiel de rappeler que les discriminations sont encore trop nombreuses dans l’entreprise (freins à l’embauche, à la promotion, blagues homophobes du quotidien…) et que la CFDT peut être un interlocuteur de référence pour accompagner les salariés concernés.

Au-delà de l’aspect festif de cette manifestation, un travail de fond est à mener dans les entreprises pour que cette question soit prise en main par les employeurs.